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Rapport de bataille Space Marines contre Eldars

Publié le par maître nain

Scénario : ASSAUT PLANIFIE (mission de bataille p 42-43)

bataille en 1500 pts

Règles spéciales :

bombardements d'artillerie changement sur le point d'impact : lancer un dé de déviation (déviation obligatoire) et 3d6.

Rivière : terrain difficile et déviation des troupes de 2 pas (pas des véhicules)

 

DSCF0875.jpg

Défenseur :

Forces Space marines :

QG :

Commandant

ELITE :

1 escouade terminator de 5 membres avec chapelain

2 dreadnought

TROUPES :

4 escouade tactiques

1 escouade scout

1 Razorbak

1 rhino

SOUTIEN :

1 escouade dévastator de 5 membres

1 Leman Russ (allié GI)

 

Attaquant :

Forces Eldars :

QG :

1 Grand Prophète

ELITE :

5 scorpions dont 1 exarque

5 dragons de feu dont 1 exarque

TROUPES :

6 rangers

10 gardiens accompagnés d'un archonte

10 gardiens

3 motojets

RAPIDES :

1 vyper

SOUTIEN :

5 faucheurs noirs dont 1 exarque

1 falcon

1 seigneur fantôme

1 marcheur de guerre

 

tour 1 :

DSCF0877.jpg

Les eldars ont lancé l'offensive avec une série de tirs ravageurs dans les rangs ennemis. Les tirs combinés du marcheur de guerre, du seigneur fantôme et du falcon ont eu raison de trois terminators, tandis que sur l'autre front, les faucheurs noirs ont terrassé 4 SM dévastators sur 5 en ignorant superbement les scouts SM derrière eux. Enfin, une escouade de gardien chargea une escouade adverse et s'inclina logiquement trois pertes à zéro, mais bloquèrent ainsi les mouvements ennemis.

DSCF0879.jpg

En riposte, les SM annihilèrent les dragons de feu, immobilisèrent le marcheur, détruisirent les catapultes shurikens du vyper lors de leur phase de tir, puis chargèrent le seigneur fantôme à l'aide d'un dreadnought du dernier terminator et du chapelain, lui faisant perdre 2 points de vie sans encaisser de pertes.

Bilan objectifs: SM:1 Eldar : 0

 

tour 2 :

Le marcheur de guerre fit disparaître le rhino dans une immense explosion (5 pas). Les faucheurs noirs tuèrent les deux tiers de l'unité scout. A l'assaut, les gardiens furent encore battus et deux survivants fuirent. Le seigneur fantôme encaissa les coups de ses trois adversaires sans broncher.

Une escouade SM embarqua dans le razorbak, tandis qu'une autre s'approcha des faucheurs. Les deux chars adverses se faisaient face sans qu'aucun n'arrive à endommager sérieusement l'autre.

Bilan objectifs: SM:1 Eldar : 0

 

tours 3 et 4 :

 DSCF0882.jpg

L'arrivée des scorpions en soutien au seigneur fantôme permit d'anéantir les trois figurines adverses. L'escouade SM tenant un objectif fut quasiment annihilée.

DSCF0888.jpg

Les SM embarqués dans le razorbak débarquèrent en pleine rivière puis s'approchèrent d'un objectif tandis que le falcon immobilisait leur transport et détruisait son arme. L'escouade qui s'approchait des faucheurs fut finalement détruite à son tour, puis les faucheurs entamèrent un mouvement pour s'approcher des ennemis survivants. Les effectifs SM étaient sérieusement entamés, mais la victoire leur appartenait toujours.

Bilan objectifs: SM:1 Eldar : 0

 

tours 5 à 7 :

DSCF0889.jpgAprès avoir provoqué le mouvement de toutes les unités pouvant prendre des objectifs, les eldars achevèrent les unités ennemies encore debout à l'aide de ses unités de soutien et d'élite. Toutefois, le seul dreadnought survivant faillit réussir une manœuvre visant à contester un objectif, ce qui aurait aboutit à une égalité. Les motojets évitèrent cependant l'assaut et prirent rapidement un autre objectif, tandis que le grand prophète détruisit le marcheur à l'aide de sa lance chantante. Les dernières unités prirent positions.

Bilan objectifs: SM:0 Eldar : 2

 

Résultat : VICTOIRE ELDAR !

 

Figurines du match:

Eldar: le seigneur fantôme qui paralysa la moitié de l'armée adverse.

 DSCF0893.jpg

Space marines: le dreadnought qui faillit seul renverser la situation dans les deux derniers tours.

 DSCF0894.jpg

Bilan : Malgré une armée très peu équilibrée sur le papier et des troupes faiblardes, les eldars ont réussi à terrasser une armée SM forte de 4 escouade tactiques et une unité terminator. Ils le doivent à deux choses :

  • Des armes de tir et des guerriers aspects excellents quand ils restent dans leur rôle  

  • une malchance maladive chez mon adversaire (exemple après un tir réussi et six blessures sur son commandant, il doit lancer 6 sauvegardes à 2+ ... et en rate 4!!!)

Toutefois, malgré les apparences, le combat fut beaucoup plus serré que prévu, et la victoire ne fut réellement acquise que lors du dernier tour. Si la partie s'était terminée au 5ème tour, la victoire changeait de camp !


A vos commentaires...

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Le tondu 24/02/2012 23:49

Ouais, ben voilà, voilà, une fois de plus, me voici victme de mes calamiteux jets de dés pourris !!! Pfffff !
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! En tout cas une partie pleine de rebondissements et donc très amusante !
Merci pour ça, même si me prendre une déculoté par des tapettes en collant rose me frustre un tantinet !!