Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans des trous vivaient des hobbits

Publié le par maître nain

Même s'ils sont loin d'être des guerriers émérites, les hobbits sont des personnages essentiels dans le jeu "le seigneur des anneaux".

Les raisons ne sont pas nécessairement liées à l'histoire elle-même (quoique l'attaque au mont venteux n'aurait aucun sens sans eux), mais ils apportent une fragilité au camp du bien qui équilibre les forces en présences à l'aide de héros faibles mais imposés par les enjeux du scénario. Ainsi le rôle de garde du corps de certaines troupes et de quelques héros prend tout son sens.

Attention, il ne faut pas en déduire hativement que les hobbits peuvent être défaits par le premier gobelin venu, mais il semble évident qu'il serait téméraire d'envoyer Merry combattre le roi-sorcier d'Angmar (euh???). En conclusion, ils sont stratégiquement inintéressants, mais scénaristiquement passionnants à jouer.

 

Au niveau de la sculpture et de la peinture, ce sont ces figurines en particulier qui me font respecter énormément le travail des sculpteur GW. La peinture est assez aisée quoiqu'il faille rester extrêmement mintieux du fait de la taille encore plus petite des figurines.

 

Place aux héros:

Photo 030

 Vue de face

 

Photo 031

Vue de dos

 

Photo 034 

Frodon Sacquet

 

 Photo 037

Sam Gamegie

 

 Photo 033

Mériadoc Brandebouc

 

 Photo 032

Peregrin Touque

 

 

 

 

Commenter cet article