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Boyz Boyz BOyz i'm looking for the goodtime

Publié le par maître nain

Comme dirait Sabrina. Et elle a bien raison. Rien de tel que les boyz sur une table.

 

Ils sont l'épine dorsale d'une armée, le sel dans l'eau des pâtes, les magouilles en politique, les putes chez les footballeurs professionnels, les vacances pour les profs: INDISPENSABLES. Alors, on en prends, et plein. En plus, ils sont pas cher, donc on en profite.

 

Les grappes sont de plus tellement riches que vous pouvez assembler 1 000 boyz sans en avoir deux identiques.

 

Voilà les miens classés en trois catégories:

 

Les pistol'boyz

DSCF0668.jpg

Des statistiques impressionnantes en charge:

contre du SM: à 10 SM contre 26 boyz (coût équivalent)

SM 10 attaques, 5 touches, 3 blessures, 3 morts chez les orks

réponse ork: 92 attaques, 46 touches, 23 blessures, 8 morts chez les SM

conclusion une unité SM explosé en 1 tour

 

Attention, les boyz sont toutefois plus vulnérables lorsqu'on les charge. Exemple:

SM 20 attaques, 10 touches, 5 blessures, 5 morts chez les orks

réponse ork: 63attaques, 32 touches, 11 blessures, 4 morts chez les SM

Conclusion: le combat s'englue et tourne assez rapidement à l'avantage des SM.

 

L'unité est beaucoup plus efficace contre des GI ou autre infanterie légère. A éviter contre des troupes d'élites, sauf pour les ralentir (ils peuvent tenir jusqu'à trois tours contre des unités très coriaces).

 

Leur principal défaut reste la vulnérabilité aux tirs ennemis.

GLOP!

 

Les bomberboyz

DSCF0672-copie-1.jpg

 Tout aussi efficaces que leurs homologues pré-cités. Ils coûtent un point de plus, pour le faible avantage que leur confère les grenades frag'. Inutiles? Probablement, mais çà ajoute de la variété visuellement à mon armée pour un coût très limité.

GLOPGLOP!

 

Les fling'boyz

 DSCF0670.jpg

 

 J'ai mis des années avant de me décider à en jouer. Finalement, je les trouve assez rentables. A peine moins efficaces en CC, une unité de 26 boyz (équivalent 10 SM) effectue 52 tirs portée 18ps, touche 17 fois, blesse 9 fois et tue 3 SM., suite à quoi, elle peut charger:

SM 7 attaques, 4 touches, 2 blessures, 2 morts chez les orks

réponse ork: 72 attaques, 36 touches, 18 blessures, 6 morts chez les SM

conclusion une unité SM explosé en 1 tour aussi.

REGLOPGLOP!

 

CONCLUSION:

chantez tous avec moi:

Boyz, Boyz, Boyz, I'm looking for the goodtime,

Boyz, Boyz, Boyz, I'm ready for the war...

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Crâne de fer 24/09/2011 14:41


On a tendance à se demander si des ork avec un flingue sont utiles sur une table de jeu, mais en fait oui, et puis en plus si tu nous ressort un vieux tube des années 80 (désolé les boutonneux,
allez plutôt me soigner cette vilaine peau !) ... alors là... glop aussi. Mais je les aurai un jour, je les aurai !