Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justinien

Publié le par maître nain

boîte du jeu
boîte du jeu

Un des derniers jeux que j'ai testé, durant les vacances.

Ma première impression à la lecture des règles est que le jeu semble simple (seulement 4 pages richement illustrées), mais terriblement sérieux dans le ton (phalanx games ne fait pas souvent dans le comique).

Le matériel est de bonne qualité, mais encore une fois, le jeu est plutôt terne. Il doit y avoir quelques dépressifs dans l'équipe de cet éditeur (voir la tronche de "naissance et apogée des empires" pour comprendre).

Enfin, bref! L'idée générale est d'utiliser des pions d'influence pour avancer ou reculer des personnages sur l'échelle d'influence, ceux-ci apportant davantage de points aux joueurs quand ils se situent à droite de l'échelle (les personnages, pas les joueurs. Le nombre de pions d'influence étant limité à 22 pour l'ensemble de la partie.

Voici le matériel installé avant partie:

Prêt à jouer.

Prêt à jouer.

Testé à trois, le jeu s'avère rapide et assez prenant. Cependant, il faut se montrer très économe en pions d'influence, car pour nous, la troisième manche n'a même pas pu être terminée, faute de pions. Le joueur mettant fin à chacune des manches choisit la couleur des cartes à utiliser pour le décompte des points. Ce choix s'avère, quoique hasardeux, extrêmement important.

A la fin de cette partie avec mes deux fils, je suis arrivé bon dernier, mais avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.

Bref c'est un jeu qui ressortira de temps en temps, sans devenir une référence pour moi.

JustinienJustinien

Commenter cet article